Les systèmes Berkey® éliminent-ils les cendres volcaniques de l'eau potable ?

Les éruptions volcaniques comptent parmi les catastrophes naturelles les plus époustouflantes, mais terrifiantes et destructrices, de la planète Terre. La lave peut atteindre des températures supérieures à 2 000 ° F et tout détruire sur son passage. Alors que la lave est généralement contenue à environ 100 miles de l'éruption, la fumée volcanique, les gaz et les cendres peuvent assombrir le ciel et parcourir des centaines, voire des milliers de miles.

Les cendres volcaniques sont composées de minuscules morceaux de roche et de verre déchiquetés et peuvent contenir des dépôts de minéraux, de métaux lourds et de divers produits chimiques, dont certains sont corrosifs et nocifs et peuvent contaminer le sol, la végétation et les réserves d'eau.

Les services publics d'eau potable font généralement un travail adéquat pour fournir de l'eau potable dans des circonstances normales. Cependant, lors de catastrophes naturelles telles que des éruptions volcaniques, des ouragans, des tremblements de terre ou des inondations, les usines de traitement de l'eau peuvent être endommagées ou submergées, l'approvisionnement local en eau étant coupé, rendu insalubre ou impropre à la consommation.

Dans de tels cas, disposer d'un filtre à eau fiable et puissant qui transforme l'eau contaminée en eau potable peut être essentiel à la survie.

Bien que NMCL ne connaisse pas tous les contaminants susceptibles de se trouver dans les cendres volcaniques, les systèmes Berkey ® équipés d'éléments Black Berkey ® devraient être en mesure d'éliminer ou de réduire les contaminants couramment présents dans les cendres volcaniques pour lesquelles les éléments Black Berkey ® ont été testés - et grandement améliorer l'état de toute eau potable susceptible d'avoir été contaminée par des cendres volcaniques.

Voir les résultats du test Black Berkey ® Elements

New Millennium Concepts, Ltd. recommande toujours d'utiliser la source d'eau la plus propre disponible, dans la mesure du possible.