Garantie Berkey

Tous les produits fournis par la société Sarl Monderma cosmétiques bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par l’article L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie contre les vices cachés prévue à l’article 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Sarl Monderma cosmétiques qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Les systèmes de filtrations gamme inox sont garantis 24 mois, hors robinets. Le système Berkey light® est garanti 12 mois.

Les filtres Black Berkey® sont couverts par une garantie proportionnelle au prorata de deux ans, calculée tous les six mois, hors joints et écrous papillons.

Les éléments filtrants PF-2 sont garantis 6 mois. Les filtres Sport Berkey® ainsi que la gourde filtrante sont garantis 3 mois. Les autres accessoires sont garantis 6 mois. La période de garantie commence à compter de la date de réception du produit par l'acheteur d'origine.

Toutes les réclamations, demandes d’échange, de réparations ou de remboursement requiert un accord du SAV Sarl Monderma cosmétiques.

Sarl Monderma cosmétiques garantit les produits contre les défauts de matériaux ou de fabrication dans le cadre de conditions normales d'utilisation.

Sarl Monderma cosmétiques ne saurait être tenu pour responsable des dommages accessoires ou indirects causés à des biens personnels, notamment par une unité défectueuse, une utilisation impropre, une utilisation abusive, un accident ou une négligence. Il incombe à l’acheteur d'empêcher toute utilisation abusive du système et de remplacer des pièces lorsque, en raison de leur usure naturelle, elles doivent être remplacées afin de bénéficier du service de garantie.

Cette garantie ne s'appliquera pas aux unités qui ont été utilisées à des fins non prévues, qui ont été modifiées et ayant entraîné la conséquence de nuire à ses performances. Cette garantie s’applique uniquement à l’acheteur initial et ne peut pas être transférée.

Pour déclencher la garantie, l’acheteur doit impérativement envoyer une demande par courrier électronique à  Fontaine-a-gravite@gmail.com, en indiquant sa référence et date de commande, nom, prénom et le motif de sa réclamation. Une fois l’accord obtenu, Sarl Monderma cosmétiques communiquera à l’acheteur les modalités de retour, et enverra par courrier électronique une étiquette à imprimer pour la prise en charge du colis. Les retours produits se font sans frais pendant toute la durée de la garantie.

Les actions suivantes entraînent automatiquement l'annulation de la couverture de garantie:

  1. Laisser l'un des éléments filtrants Berkey® geler.
  2. Utiliser de l'eau issue d'un déshumidificateur avec l'un des éléments de purification Black Berkey® pour un usage quotidien.
  3. Briser ou abîmer un élément Berkey® suite à une chute.
  4. Entraîner une défaillance du système suite à un mauvais montage ou une mauvais maintenance.
  5. Oublier de retirer les filtres Black Berkey® du système avant de transporter ou de déplacer le système, et qui aurait provoqué la casse des tiges.
  6. Réalisation d'un test de coloration rouge avec les filtres de réduction du fluorure et de l'arsenic Berkey PF-2 ™ connectés. Les filtres de réduction du fluorure et de l'arsenic Berkey® PF-2 ™ doivent être retirés avant d'effectuer un test de coloration rouge afin de rester en conformité avec la garantie de six mois sur ces filtres.
  7. Utiliser de l'eau provenant d'un système d'adoucissement de l'eau au sel. Cette action risque d'encrasser les éléments de purification Berkey® ou de provoquer la rouille de l'acier inoxydable.
  8. Ne pas utiliser le matériel Berkey® conformément aux recommandations ou aux instructions du fabricant.