Berkey - Les éléments de purification Black Berkey® réduisent-ils le bromate ?

Le bromate est un sous-produit désinfectant qui se forme après que le brome réagit avec des oxydants chimiques tels que l'ozone. Ce processus peut se produire lors du traitement de l'eau potable. Bien que New Millennium Concepts, Ltd. n'ait pas effectué de tests spécifiques pour le bromate, nous nous attendons à ce que la réduction du bromate se produise pour les raisons suivantes :

Le bromate (BrO3-) est composé de brome et d'oxygène.
La réduction du bromate a été signalée dans plusieurs études comme étant obtenue par le mécanisme d'adsorption pour attirer le bromate à la surface des milieux à base de carbone. Le bromate est ensuite réduit en bromure (Br-).
Les éléments de purification Black Berkey ® utilisent du charbon actif dans notre formulation exclusive.
L'Environmental Protection Agency (EPA) a répertorié l'acide dichloroacétique comme produit chimique de substitution pour le bromate. Les substituts sont des composés de composition chimique similaire aux analytes d'intérêt et enrichis dans des échantillons environnementaux avant la préparation et l'analyse. Ils sont utilisés pour évaluer l'efficacité de l'élimination ou de la réduction d'autres contaminants qui réagissent de manière similaire.
Les éléments de purification Black Berkey ® réduisent l'acide dichloroacétique de plus de 98,00 %.
Néanmoins, étant donné que NMCL n'a pas de test spécifique pour le bromate, nous ne pouvons faire aucune déclaration spécifique pour la réduction du bromate. Les facteurs qui pourraient avoir un impact sur toute réduction comprendraient la concentration de la contamination par le bromate, ainsi que d'autres contaminants concurrents dans l'eau.

New Millennium Concepts, Ltd. recommande toujours d'utiliser la source d'eau la plus propre disponible, dans la mesure du possible.