Berkey - Les éléments de purification Black Berkey® réduisent-ils le dioxane ?

Le dioxane (également connu sous le nom de 1,4-dioxane, éther diéthylène et dioxyde de diéthylène) est un produit chimique utilisé comme solvant dans les produits industriels tels que la peinture et les pesticides. On peut également le trouver sous forme de contaminant à l'état de trace dans des produits de consommation tels que les shampooings, les détergents et les cosmétiques. L'eau potable peut être contaminée par le dioxane via les rejets des usines de fabrication ou les réservoirs de stockage souterrains qui fuient. Une fois que le dioxane s'est mélangé à une source d'eau potable, il ne se décompose pas facilement et a tendance à rester dans l'eau.

Bien que New Millennium Concepts, Ltd. n'ait pas effectué de tests spécifiques pour le dioxane, nous nous attendons à ce que la réduction du dioxane se produise pour les raisons suivantes :

Le dioxane (C 4 H 8 O 2 ) est composé de carbone, d'hydrogène et d'oxygène.
La réduction du dioxane a été signalée dans plusieurs études comme étant obtenue par le mécanisme d'adsorption pour attirer le dioxane à la surface des milieux à base de carbone.
Les éléments de purification Black Berkey ® utilisent du charbon actif dans notre formulation exclusive.
Scientific Engineering Response and Analytical Services (SERAS) a répertorié le bromochlorométhane (BCM) comme substitut du dioxane. Les substituts sont des composés de composition chimique similaire aux analytes d'intérêt et enrichis dans des échantillons environnementaux avant la préparation et l'analyse. Ils sont utilisés pour évaluer l'efficacité de l'élimination ou de la réduction d'autres contaminants qui réagissent de manière similaire.
Les éléments de purification Black Berkey ® réduisent le bromochlorométhane de plus de 99,80 %.
Néanmoins, étant donné que NMCL n'a pas de test spécifique pour le dioxane, nous ne pouvons faire aucune déclaration spécifique pour la réduction du dioxane. Les facteurs qui pourraient avoir un impact sur toute réduction comprendraient la concentration de la contamination par le dioxane, ainsi que d'autres contaminants concurrents dans l'eau.

New Millennium Concepts, Ltd. recommande toujours d'utiliser la source d'eau la plus propre disponible, dans la mesure du possible.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.