Avertissement filtres à eau contrefaits Berkey

Bien qu'il puisse être acceptable que certains produits soient fabriqués en Chine, lorsqu'il s'agit d'articles liés à la santé comme les aliments, les médicaments, les articles médicaux et les purificateurs d'eau, vous devez examiner attentivement la source.

Les fabricants chinois ont une longue expérience dans la production de produits compromis. Les exemples incluent les aliments et les friandises pour animaux de compagnie contaminés, les jouets 1,2 recouverts de peinture au plomb 3 et les cloisons sèches défectueuses qui ont rendu les consommateurs malades. 4

Lors de l'achat d'un système de filtration d'eau, protégez la santé de votre famille en évaluant soigneusement les produits. Rien ne remplace la qualité Berkey® .

Faites attention ! :
1. Ne tombez pas dans le piège des déclarations « ça va, donc c'est un remplacement »
2. Sachez que la filtration n'est PAS synonyme de purification
3. Méfiez vous des déclarations générales « NSF »
4. Examinez attentivement les déclarations vagues ou trompeuses
5. Faites attention aux déclarations contradictoires
6 Inspectez attentivement les déclarations de durée de vie des éléments
7. Tests à la demande
8. Évaluez les garanties et le service client
9. Lisez les petits caractères

L'essentiel
Achetez toujours auprès de marques de confiance et sachez où les articles sont fabriqués. Si quelque chose semble suspect, votre instinct a probablement raison.

Regardons de plus près
Méfiez vous des réclamations générales "NSF"
Certains fabricants d'imitations fabriquent également des filtres pour les systèmes de filtration de toute la maison et du réfrigérateur. Comprenez que les protocoles de test NSF pour ces applications sont différents de ceux établis spécifiquement pour les systèmes alimentés par gravité.

norme nsf attention

Comprendre les normes NSF 42 et 53
Il est important de noter que les normes NSF 42 et 53 ne certifient pas qu'un filtre élimine les bactéries pathogènes ou autres contaminants ; les normes n'exigent qu'une réduction .

Norme NSF 42 (impuretés esthétiques)
Selon cette norme, les filtres sont certifiés pour réduire (mais pas éliminer) les impuretés esthétiques telles que le chlore et le goût/l'odeur dans une eau déjà biologiquement sûre et de qualité connue. Par conséquent, cette certification ne concerne pas la purification de l'eau non potable . De plus, cette norme vise uniquement à réduire les substances affectant la qualité esthétique de l'eau uniquement, ou à ajouter des produits chimiques pour le contrôle du tartre, ou les deux.
Norme NSF 53 (Effets sur la santé)
Un filtre peut recevoir la certification NSF Standard 53 s'il traite (et réduit efficacement) au moins un des contaminants ayant des effets sur la santé (tels que le plomb et d'autres métaux lourds ou composés organiques volatils), comme détaillé par l'Agence de protection de l'environnement (EPA).
Notez également que la réduction d'un contaminant malsain de l'eau (une réduction de 25 % est considérée comme une réduction) pour se qualifier pour la norme NSF 53 n'est rien par rapport à la puissante capacité d'élimination des contaminants (> 99,9 %) des éléments de purification Black Berkey.

Méfiez-vous des déclarations contradictoires et examinez attentivement les déclarations de durée de vie
Nous avons examiné la liste des produits d'un fabricant et avons trouvé cinq spécifications de durée de vie de filtre différentes :

6 mois (comme indiqué sur l'emballage du produit)
3 000 gallons pour chaque filtre (11356 litres)
8 000 gallons pour une paire  (30283 litres)
4 000 gallons pour chaque filtre (15141 litres)
Une option de livraison automatique fréquence anormalement courte de 3 mois
C'est déroutant et trompeur pour les consommateurs.

Exigez pour voir les tests réels
Voici un exemple : un fabricant répertorie les résultats des tests qu'il aurait effectués, mais omet ensuite de montrer les résultats réels des tests de laboratoire. On s'attend à ce que vous preniez simplement leur parole. De plus, les rapports de test NSF référencés ci-dessous s'appliquent aux filtres de réfrigérateur , et non au filtre alimenté par gravité annoncé.

 A lire aussi : Rien ne remplace la qualité Berkey 

Les hologrammes Berkey : Reconnaitre le black Berkey authentique