Fontaine Eva Plan de Montage

SCHEMA DE MONTAGE
1 - Couvercle
2 - Filtre céramique haute densité
3 - Joint de la céramique
4 - Réservoir supérieur
5 - Ecrou de la céramique
6 - Coupelle de la fixation de la cartouche filtrante
7 - Cartouche filtrante
8 - Grande coupelle
9 - Réservoir inférieur recevant l’eau filtré
10 - Corbeille de minéraux bleus
11 - Pièce IRL verte (pour les fontaines avec système magnétique BEP)
12 - Robinet
13 - Ecrou du robinet
14 - Socle

Enlever les protections de votre Fontaine EVA puis rincez tous les éléments à l’eau claire.
Mettre la céramique dans le bac percé d’un orifice central (n°4), le joint intérieur (n°3) de la céramique doit être positionnée à l’intérieur du bac (n°4). Vissez le papillon (n°5) de la céramique, sans forcer, enfin procédez au rinçage sous l’eau claire du robinet.
Prenez la cartouche filtrante (n°7) et suivre le mode d’emploi (page 21).
Retirez son emballage, puis la plonger dans un récipient rempli d’eau afin d’évacuer les bulles d’air (2 à 3 minutes).
Pendant cette opération, préparez le socle (n°14) sur lequel vous disposerez le second bac (n°9) de réception d’eau filtrée.
Procédez au vissage du robinet (n°12), introduisez le dans l’orifice prévu. Il y a 2 joints pour l’étanchéité : 1 joint intérieur + 1 joint extérieur, positionnez-les correctement afin d’obtenir l’étanchéité souhaitée. Les parties plates des joints doivent être positionnées le long du bac.
 Prendre l’écrou (face bombée à visser contre le joint), vissez sans forcer et surtout sans écraser les joints.
Prendre la corbeille bleue (n°10) remplie de minéraux et la rincer sous l’eau du robinet pour éliminer des poussières de minéraux en excès et la déposer au centre du second bac(n°9).
Pour les modèles en BEP, le disque magnétique blanc est déjà installé dans la corbeille bleue (n°10), il vous suffit de rajouter au centre du couvercle de la corbeille la pièce verte IRL (n°11).
Déposez la grande coupelle (n°8) sur le second bac (n°9)
Mettre la cartouche (n°7) sous l’eau du robinet pour finir de la purger, de l’eau noire peut s’écouler du fait du charbon actif, dès que l’eau est claire votre cartouche est prête à l’emploi. 
Visser la cartouche filtrante (n°7) sur la petite coupelle (n°6) (coupelle de fixation) et l’introduire dans son emplacement.
Déposez ensuite le bac avec la céramique (n°4+n°2+n°3+n°5) sur la grande coupelle (n°8) et posez le couvercle (n°1) sur le dessus de la fontaine
Votre fontaine est prête.
Mettre de l’eau dans le bac supérieur (n°4) et laissez filtrer.
Après le montage, VOUS DEVEZ EFFECTUER 4 CYCLES DE FILTRATION avant de consommer l’eau : remplir une 1ère fois votre bac supérieur, laissez l’eau s’écoulée dans le bac inférieur et donner l’eau filtrée à vos plantes. Renouvelez cette opération trois fois.

VIDER L’INTÉGRALITÉ DE L’EAU QUI SE TROUVE DANS LE BAC INFÉRIEUR (bac où il y a le robinet) A LA FIN DE CHAQUE CYCLE Après ces filtrations, VOTRE FONTAINE EVA EST PRETE…