Berkey - Le peroxyde d'hydrogène nuit-il aux éléments de purification Black Berkey® ?

Le peroxyde d'hydrogène est un composé polyvalent qui peut être utilisé comme agent oxydant, désinfectant, agent antimicrobien, agent de blanchiment, etc. Il est également couramment ajouté à l'eau potable à des fins de désinfection et pour éliminer les polluants.

Bien que New Millennium Concepts, Ltd. n'ait pas effectué de tests spécifiques pour le peroxyde d'hydrogène, nous nous attendons à ce que le peroxyde d'hydrogène n'ait aucun effet indésirable sur les éléments de purification Black Berkey ® pour les raisons suivantes :

Le peroxyde d'hydrogène (H 2 O 2 ) est composé d'hydrogène et d'oxygène.
Le peroxyde d'hydrogène peut facilement se décomposer en eau et en oxygène.
Lorsque le peroxyde d'hydrogène est présent dans l'eau, les contaminants tels que les polluants accélèrent la décomposition du peroxyde d'hydrogène en eau et en oxygène.
Dans l'industrie du traitement de l'eau, le charbon est le média filtrant le plus couramment utilisé pour décomposer le peroxyde d'hydrogène et le peroxyde résiduel.
Les éléments de purification Black Berkey ® utilisent du charbon actif dans notre formulation exclusive.
Les éléments de purification Black Berkey ® sont composés de charbon actif, et le charbon est le support le plus couramment utilisé pour la décomposition du peroxyde d'hydrogène en oxygène et en eau. Par conséquent, nous nous attendons à ce que le peroxyde d'hydrogène n'ait aucun effet indésirable sur les éléments de purification Black Berkey ® .

New Millennium Concepts, Ltd. recommande toujours d'utiliser la source d'eau la plus propre disponible, dans la mesure du possible.